Yoga et surf : un esprit sain dans un corps sain
Le yoga et le surf sont deux pratiques complémentaires. Respiration, souplesse et tonicité des muscles… Renforcez votre corps et votre mental pour des sessions inoubliables.
Découvrez tous les bienfaits du yoga pour améliorer vos performances sur les vagues avec Winklecard.
Les bienfaits observés
Le yoga apporte des bénéfices sur tous les plans, physique comme psychique. Il améliore évidemment le tonus musculaire et réduit le stress. Mais cette pratique a d’autres vertus méconnues pour le surf. Par exemple, la relaxation due au yoga améliore la qualité de votre sommeil. Vous êtes ainsi plus alerte pendant vos sessions.
De plus, yoga et surf partagent des valeurs communes : la connexion avec la nature, la recherche d’une meilleure perception de son corps et de son esprit… C’est tout naturellement que ces deux pratiques se sont associées.
Les postures de yoga et leurs bénéfices pour le surf
Vous pouvez adapter vos séances de yoga en fonction des bienfaits recherchés. Cependant certains aspects sont à privilégier durant vos séances afin d’être pleinement préparé à affronter les prochaines vagues.
- Ouverture des hanches et flexibilité des jambes : travaillez ces aspects pour amener facilement le pied de devant à l’avant pendant le pop up.
- Force dans les jambes et les fesses : votre équilibre sur la planche n’en sera que plus solide. Vous contrôlez votre planche avec plus d’aisance et de confiance.
- Force et flexibilité dans les épaules et les bras : vous pagayez plus efficacement jusqu’au line up.
- Abdominaux, équilibre et proprioception : vous pouvez ainsi plus facilement conserver ou récupérer votre position en plein mouvement.
Découvrez les bienfaits du yoga pour le surf au cours de stages combinant ces deux pratiques sportives.