Les meilleurs spots de kitesurf

Où faire du kitesurf, en France et dans le monde

Vous ne savez pas où faire du kitesurf ? Winklecard vous donne un aperçu des meilleurs spots de kitesurf en France et dans le monde pour des vacances en kitesurf inoubliables. 

Les destinations kite en France 

Le littoral français regorge de baies, de criques et de plages paradisiaques où les kitesurfeurs et leurs ailes font aujourd’hui partie du paysage. La liste suivante recense certaines des destinations kite parmi les plus réputées des côtes françaises. 

  • Le lac de Lacanau, en Gironde, est un terrain de jeu parfait pour les débutants. Une eau peu profonde et l’absence de vagues vous permettent d’acquérir de l’expérience en toute sérénité. Inscrivez-vous à un stage de kitesurf pour perfectionner vos techniques !
  • Port Leucate en Occitanie figure parmi les spots les plus prisés des amateurs de kitesurf en France. La plage des Coussoles accueille chaque année le Mondial du Vent, une compétition internationale de kitesurf et de windsurf. 
  • Les plages de la baie de Saint-Brieuc ont l’avantage d’offrir toutes les orientations de vent. La plage des Rosaires et celle des Vallées sont très peu fréquentées, votre session n’en est que plus agréable.

Les destinations kite dans le monde 

Vous avez l’âme d’un aventurier et vous êtes prêt pour partir explorer les meilleurs spots de kitesurf du monde ? Faites varier les paysages et profitez de vagues que l’on ne trouve nulle part ailleurs ! 

  • La baie de Gnaraloo en Australie est l’un des plus réputés. C’est un spot de flat avec un puissant vent constant. L’eau est chaude et les vagues offrent des tubes d’envergure pour ceux qui souhaitent s’essayer au freeride en déhooké. 
  • Situé au nord de Madagascar, le spot de Babaomby offre un lagon immense balayé par des vents puissants. Ce flat clapoteux offre un cadre idyllique en plus de sensations fortes pour tous les niveaux. 
  • Ridez l’un des spots les plus célèbres du monde à Santa Veronica, en Colombie. Bénéficiant de conditions exceptionnelles de novembre à juillet, c’est LE spot de freeride par excellence.