Où faire du surf en France : la carte des meilleurs spots de surf
Vous cherchez le meilleur spot de surf en France avant de réserver vos vacances ? Le swell ne vous effraie pas ? Passez la barre et suivez Winklecard pour une tournée des spots français les plus réputés dans le monde.
On se voit au line-up !
La Nord à Hossegor : un haut lieu du surf en France
Vivez des sessions mémorables au spot de La Nord à Hossegor. Lieu de villégiature de compétitions internationales, Hossegor a depuis longtemps intégré le panthéon des meilleurs spots de surf. Aussi technique que sa voisine de La Gravière, La Nord offre des vagues qui peuvent faire jusqu’à 5 mètres !
Où faire du surf en France : à Etretat !
Vous vous demandez où faire du surf en France, ailleurs que sur les plages des Landes ?
Si vous cherchez la localisation des spots de surf en France sur la carte, vous verrez qu’on en trouve partout !
En remontant vers le nord, le spot le plus célèbre de Normandie se brise aux pieds de la célèbre Aiguille Creuse. Temple du surf en Normandie, ce beach break propose une gauche creuse qui déroule sur un récif rocheux à mi-marée. Pensez néanmoins à vous couvrir. L’eau de la Manche peut être particulièrement froide, surtout en hiver !
La Pointe de la Torche : le repaire des surfeurs bretons
Cap à l’ouest pour découvrir la Pointe de La Torche, dans le Finistère. Un fond sableux, des vagues de 3 mètres et un vent offshore vous promettent une session sensationnelle. Spot mythique accueillant de nombreuses compétitions de surf reconnues, La Torche n’en est pas moins accessible aux surfeurs débutants.
Pour faire du surf en France, ce ne sont donc pas les spots qui manquent. Bud Bud en Vendée, Les Cavaliers à Anglet ou encore la Côte Sauvage à Quiberon… La France est parsemée de spots de qualité, reconnus à l’international. Il ne vous reste plus qu’à les tester pour déterminer quel est le meilleur !
Comments are closed